Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nécrologie

Aller en bas 
AuteurMessage
melusine
Admin
melusine


Messages : 260
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 48
Localisation : Pas de Calais

Nécrologie Empty
MessageSujet: Nécrologie   Nécrologie EmptyDim 20 Jan - 15:38

Carlos est mort

Nécrologie 5374

Le chanteur Carlos est mort, jeudi 17 novembre, d'un cancer "foudroyant", à l'âge de 64 ans, a-t-on appris auprès de sa soeur Catherine Dolto-Tolitch. L'auteur de Tout nu et tout bronzé, avait appris, il y a deux mois, qu'il souffrait d'un cancer.

Barbe fleurie, silhouette de bon vivant enveloppée dans des chemises à fleurs et des salopettes amples, il a enchaîné les tubes populaires et drôles dans les années1970-80, parmi lesquels Tout nu, tout bronzé (1973), Rosalie"(1978), Papayou (1983), T'as l'bonjour d'Albert (1985) ou Le tirelipimpon (1989).

Le site officiel du chanteur, indique qu'Yvan-Chrysostome Dolto, est né 20 février 1943, à midi. Il est le fils de Françoise Dolto, née Marette, spécialiste réputée de psychologie des enfants et de Boris Dolto, émigré russe et professeur de kinésithérapie. Il passe une enfance heureuse à Paris.

En 1958, ses amis noctambules et lui désirent s'attribuer de nouveaux patronymes "artistiques". Yvan-Chrysostome Dolto est alors rebaptisé Carlos, en hommage au percussionniste Carlos Patato-Valdes, qui le fascine.

Diplômé de l'école de kinésithérapie fondée par son père, il opte définitivement pour le show-biz en 1962, en remplaçant au pied levé Lucien Morisse à Europe 1.

DES CHEMISES À FLEURS À LA TÉLÉVISION

Quelques mois plus tard, à la demande du Johnny Hallyday, qu'il a rencontré pour la première fois en 1959, il accompagne Sylvie Vartan dans tous ses déplacements professionnels et devient ainsi son assistant. Il le restera pendant 10 ans.

En 1967, il donne la répartie à Sylvie Vartan sur "2 minutes 35 de bonheur".

Deux ans plus tard, il enregistre un premier 45 tours, "La vie est belle" et obtient en 1970 un premier disque d'or avec "Y' a des indiens partout".

Au début de la décennie 70, il troque les chemises et polos stricts des années "mods" pour des liquettes bariolées d'éternel campeur. Infatigable chanteur, il multiplie les galas-camping. En 1973, il enregistre le premier album-concept français : Une journée de Monsieur Chose, avec Joe Dassin, Alice Donna et Joëlle du groupe Il était une fois. En 1975, il triomphe avec Séñor Météo, puis en 1977 avec le Big Bisou, en 1978, c'est Rosalie, qu'il interprète déguisé en Doudou.

Après le succès du "Big Bisou" en 1977, sa carrière de chanteur s'essouffle.

En 1980, il devient l'emblème du jus de fruits Oasis, pour la promotion duquel la chanson Rosalie est rebaptisée Oasis, Oasis, c' est beau, c' est bon !. Cette collaboraiton va durer 12 ans. Au milieu des années 1980, il participe à la création des Restos du coeur. En 1989, il revient à la musique avec Le Tirelipimpon.

Depuis la fin des années 1980, il multpilie les apparations à la télévision, présentant des émissions pour TF1, devenant le héros de la série Le J.A.P. (Juge d' application des peines).

source Le Monde.fr

Nécrologie Carlos

"Sa chemise Hawaï taille XXL précédait sa mine joviale".

C'est ainsi que commence l'article qui lui est consacré dans 20 Minutes.fr, c'est aussi l'image que je garderai de ce bien sympathique artiste qui nous a quitté aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://canonniers.forumactif.com
melusine
Admin
melusine


Messages : 260
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 48
Localisation : Pas de Calais

Nécrologie Empty
MessageSujet: Re: Nécrologie   Nécrologie EmptyDim 20 Jan - 15:38

Echec et mat pour Bobby Fischer

Le légendaire champion d'échecs Bobby Fischer, qui avait trouvé refuge en Islande après avoir failli finir dans une prison américaine, est mort jeudi à l'âge de 64 ans à Reykjavik en Islande, a annoncé vendredi un de ses proches. «Nous savions qu'il était malade depuis plusieurs mois mais nous ne savions pas de quoi», a déclaré un journaliste du quotidien islandais «Morgunbladid», Gudmundur Hermannsson.

L'ancien champion du monde d'échecs avait été pour les Américains l'un des symboles de la lutte contre le communisme pendant la Guerre froide en battant les plus grands champions soviétiques. En 1972, à Reykjavik, ce génie américain de 29 ans avait brisé 24 ans d'hégémonie soviétique en battant Boris Spassky, alors meilleur représentant de l'école russe, lors d'un championnat du monde d'anthologie.

Né le 9 mars 1943 à Chicago (Illinois), il abandonne en 1959 l'école qu'il considère comme une perte de temps pour devenir professionnel.
Après un mauvais résultat en 1962, il accuse les Soviétiques de comploter contre lui et peu de temps après, il rejoint une secte religieuse, l'Eglise universelle de Dieu.

En 1968, il se retire durant 18 mois pour préparer sa revanche contre les Soviétiques qui règnent depuis 1948 sur le monde des échecs. Son retour - à la demande expresse de Henry Kissinger - est triomphal et son duel très médiatisé contre Spassky aux championnats du monde de 1972 à Reykjavik marque l'apothéose de sa carrière. Après cette victoire, Fischer disparaît de la scène.

En 1975, il conteste les règles de la Fédération internationale des échecs (FIDE), ce qui lui vaut d'être dépossédé de son titre, attribué au Soviétique Anatoli Karpov. Pendant 20 ans, rien ne le fera rempiler, ni les millions de dollars offerts par des organisateurs de Las Vegas ou Manille, ni une situation personnelle précaire après avoir été ruiné.

Imprévisible et taciturne, le champion vivait reclus, fuyant les journalistes et les médias et les accusant de «monter le public» contre lui. En 1992, il revient sur le devant de la scène pour disputer au Monténégro un «match revanche» contre Spassky avec qui il est devenu ami.

Cette revanche «vingt ans après» - pour laquelle il touche 3,35 millions de dollars - se déroule dans l'ex-Yougoslavie au mépris d'un embargo économique de l'ONU alors en vigueur. Après avoir encaissé la prime de vainqueur, il est inculpé par la justice américaine de transaction commerciale illégale et sous le coup d'un mandat d'arrêt.

Il déclare haïr l'Amérique au point de qualifier les attentats du 11 septembre 2001 de «nouvelle merveilleuse» sur une radio philippine et, en dépit d'une mère juive, affiche de virulentes positions antisémites. Il est arrêté en juillet 2004 à l'aéroport international de Tokyo-Narita alors qu'il tente de quitter le pays muni d'un passeport américain annulé. Pour éviter la prison, il avait finalement trouvé refuge en Islande où il vivra dans la discrétion.

source 20 Minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://canonniers.forumactif.com
 
Nécrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne du canon brûlant :: Un tonneau d'hydromel, patron!-
Sauter vers: